La voiture à air comprimé : une solution pour l'avenir

Publié le par jean-phi

Voici un projet Français qui mérite d'être soutenu par les consommateurs que nous sommes (il ne le sera pas par les lobbies automobiles français).

Pour en savoir plus
ici

Publié dans Consommer autrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La voiture de Guy Nègre n’est pas faite pour être commercialisée en France, voir son site et le magasine LE Point du 22/05/2008. Pour dépasser les 50km/h il lui faut un moteur à essence, pour une autonomie de 800 km. Par contre Peugeot et sa 308 HDI on battu le record du monde : 14 580 km ont été parcourus par l’équipage avec bagages. En moyenne, la consommation a été de 60 litres pour 1919 km ce qui revient à 3,13 litres aux 100 km seulement ! Beaucoup d'experts doutent des affirmations de M. Nègre, l'inrets, l'Ademe.
Répondre
J
<br /> les experts ... les lobbies .... pour la ville 50 KMH c'est pas mal .... 2 l au cent avec moteur pour plus d'autonomie. En plus je suis allergique au diesel et à ces micro particules<br /> <br /> <br />
L
bonjour jeanphi, ce serait mieux que l'agro-carburant qui supplante les surfaces de cultures pour nourrir les hommes.Mais les lobbies automobiles ne sont pas prets de l'adopter puisqu'ils ont des intérets communs avec les lobbies pétroliers.Je viens d'ouvrir mon blog ici. Au plaisir de t'accueillir et de revenir te voir.
Répondre
J
Bonjour Jean-Phi, ceci est une grosse utopie, on est loin de ses premiers discours sur le moteur à air comprimé . Il fait plus de glace que qu'air. Son rachat par l'Indien TATA l'a sauvé du gouffre. Mais maintenat il doit faire quelque chose. Renault va sortir avec un Indien une voiture à 2500 $.
Répondre
G
Bonsoir jean-phi,eh !! bien si cela pouvait se réaliser serait trés bien.pas de polution et c'est un projet à soutenir haut la main.merci jean-phi pour nous faire voir cette video et le documentaire.Bonne soirée bises Guilaine
Répondre