Héberger ses documents sur le serveur de son fournisseur d'accés orange / étape N°1 créer un espace sur le serveur
Avec votre offre d'accès vous avez la possibilité de créer gratuitement votre propre site Web (page perso confirmé) ou de stocker vos documents dans cette espace.
NB : Ces opérations nécessitent d'être identifié comme utilisateur principal.
Vous allez transférer vos pages perso ou vos documents de votre disque dur vers le serveur des Pages perso. Orange met à votre disposition un espace de 100 Mo pour héberger vos pages gratuitement.
Il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
réservez votre espace sur nos serveurs
téléchargez et installez un logiciel de transfert et de gestion de site : filezilla est gratuit
paramètrez le logiciel filezilla
transférez vos fichiers
1 Cliquez sur le service "Pages perso" de la rubrique "Communiquer" la page d’accueil orange.fr. La page d'accueil des Pages perso apparaît. Identifiez-vous si nécessaire.
Cliquez sur "Accéder" se trouvant sous le paragraphe "CONFIRME".
2 Sur la page suivante, cliquez sur "Créer un répertoire".
Après lecture de la page suivante, cliquez sur "Valider".
3 Sur la page qui apparaît, saisissez dans le champ, le nom du site : ce sera le nom de votre site sur le Web.
Cliquez sur "Créer". dans mon cas c'est atec
4 Une nouvelle page vous indique l'adresse de votre site. Confirmez votre choix en cliquant sur "Valider".
5 Une page reprenant toutes les coordonnées de votre répertoire apparaît.
Votre répertoire sur le serveur est désormais créé. Vous recevrez un mail confirmant la réservation de cet espace disque. Vous pourrez à tout moment vérifier toutes les informations liées à votre espace propre.
Pour cela retrouvez le "TABLEAU DE BORD" sur la page d'accueil des Pages Perso "CONFIRME".
ce document reprend l'aide d'Orange.