Poème de Guy Moquet confisqué le jour de son arrestation : Tuer le capitalisme

Publié le par jean-phi

Sarkozy a oublié l'essentiel, Guy Moquet était communiste !!!
Il combattait pour ses idées

 

Parmi ceux qui sont en prison
Se trouvent nos 3 camarades
Berselli, Planquette et Simon
Qui vont passer des jours maussades

Vous êtes tous trois enfermés
Mais Patience, prenez courage
Vous serez bientôt libérés
Par tous vos frères d’esclavage

Les traïtres de notre pays
Ces agents du capitalisme
Nous les chasserons hors d’ici
Pour instaurer le socialisme

Main dans la main Révolution
Pour que vainque le communisme
Pour vous sortitr de la prison
Pour tuer le capitalisme

Ils se sont sacrifiés pour nous
Par leur action libératrice

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De toute évidence Sarkosy a oublié beaucoup de choses, dans le feu de son investiture.... Un résistant était un résistant et je trouve qu'il n'aurait jamais dû en choisir UN !!! Qu'ont pu penser les familles de ces résistants qui ont lutté pour la France, par ex. mes grand-parents ! Il a bien refilé la Légion d'Honneur à Tony Parker !!!!
Répondre
P
Bonsoir Jean-Phi, j'ai vue de la lumière sous la porte alors je me suis arrêter. Ici bientôt la neige, ont va pouvoir faire des photos des montagnes avec leur beau manteau blanc. Gros bisous.
Répondre
M
hello jean phi !!! un bonjour en passant j'espere que tu vas bien ..malgre le temps froid l'hiver commence...tu as raison de dire ce que tu penses...moi je ne fais pas de politique...bientout je vais me plonger dans le videos et diap ...mais je manque de temps...ca viendra BISOUS
Répondre
E
ah ça ira ça ira...... oui tu as raison il faut foutre ces assassins hors d'ici, l'hiver arrive, les températures baissent mais les prix flambent, combien encore de morts par la misère cette année. Je suis bénévole au Secours Populaire et de plus en plus de travailleurs n'arrivent plus à vivre. Quelle désastre! Gardons le moral et luttons. Bise
Répondre
P
Un jour poignant pour ce jeune de 17 ans 1/2 je l'aie vue à la TV cet a/m et notre ami Alain-Julien nous a mis la lettre sur son blog, j'en es eue les larmes aux yeux. C'est atroce, plus jamais ça ! Bonne nuit Jean-Phi, bisous.
Répondre